Être soi (REPONSES) (French Edition) by Patrick ESTRADE

By Patrick ESTRADE

Pourquoi est-on vulnérable ? remark se laisse-t-on fragiliser ? remark reconquérir son territoire et son identité ?

Dans une société de plus en plus dure et concurrentielle, chacun d'entre nous est soumis quotidiennement à des rapports de strength et à des luttes de territoire. Quand certains sortent magistralement leur épingle du jeu, d'autres peinent à s'affirmer et à prendre leur position, malgré des efforts qu'ils jugent démesurés. Pour eux, bien sûr, " l'enfer, c'est les autres ".
Or, pour Patrick Estrade, l'humanité ne se partage pas entre d'un côté " les écraseurs " et de l'autre " les écrasés ". strength est de constater, au contraire, que les premiers ne peuvent dominer que dans los angeles mesure où les seconds acceptent d'être faibles et de leur concéder du terrain. En raison d'une éducation trop stricte, de traumatismes ou d'accidents de parcours, on peut laisser s'imposer los angeles loi des autres et sombrer dans l. a. culpabilité, los angeles frustration et l'autodénigrement. Pour échapper à ce cercle vicieux, Patrick Estrade nous consultant pas à pas dans un nécessaire travail de recentrage sur soi émotionnel, relationnel et intentionnel. Grâce à des analyses de cas, à des outils faciles à utiliser et à des exercices pratiques, il nous aide à déjouer les stratégies invasives et les mécanismes psychologiques invalidants, de façon à trouver un terrain sur lequel jouer enfin à égalité avec les autres. Et donner le meilleur de nous-mêmes !

Show description

Read Online or Download Être soi (REPONSES) (French Edition) PDF

Similar health & family in french books

Autisme et zoothérapie : Communication et apprentissages par la médiation animale (Santé Social) (French Edition)

En intervention auprès de personnes atteintes d'autisme, le zoothérapeute décrypte le comportement de l'animal, qu'il se doit de bien connaître, pour tester l'intensité de l. a. présence de l'autiste. Auprès de ces sufferers, on vise particulièrement à améliorer l'aspect relationnel en donnant des outils de communique et en travaillant à maintenir ceux déjà en position.

Quand faire l’amour n’est que souffrance: Un livre de conseils et d’exercices pratiques pour les femmes qui ont des relations sexuelles douloureuses (French Edition)

« Quand faire l’amour n’est que souffrance » est le optimum ouvrage de référence sur le vaginisme publié dans l’espace germanophone et francophone. Le vaginisme désigne les douleurs qu’éprouve los angeles femme lors du rapport sexuel. Encore à notre époque, ce sujet est tabou. Les femmes concernées recherchent souvent depuis de nombreuses années une explication à leur souffrance et espèrent en useless de l’aide.

Aimez vos ennemis (French Edition)

Libérez-vous des émotions et des personnes nocives qui empoisonnent votre vie grâce à de puissants alliés : los angeles sagesse, l. a. tolérance et l’amour. Inspirés par des enseignements spirituels tibétains, les auteurs prennent l. a. parole à travel de rôle et professional posent des outils qui permettent de vaincre les quatre varieties d’ennemis que los angeles vie peut avoir placés sur votre chemin : •L’ennemi extérieur : personne, entité, state of affairs qui harcèle, dérange, nuit ou met en colère.

Le Bon Choix amoureux: La force de l’inconscient (OJ.PSYCHOLOGIE) (French Edition)

Pourquoi lui et pas un autre ? Qu’est-ce qui vous a poussé à l. a. choisir, elle, au-delà de toutes les autres ? Choisir pour los angeles vie, choisir par envie… Sur quels critères se fondent donc vos choix amoureux ? Et avez-vous vraiment moral sense des véritables raisons qui vous poussent ou vous ont poussé dans les bras de quelqu’un ?

Additional info for Être soi (REPONSES) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.42 of 5 – based on 50 votes