"Conversazione in Sicilia". Juste un récit de voyage?: La by Manü Mohr

By Manü Mohr

Seminar paper de l’année 2014 dans le domaine Romanistique - Langue italienne et sarde, Littérature, technological know-how sociale, observe: 1,3, , langue: Français, résumé: Quoique Elio Vittorini ne se réfère pas explicitement à son œuvre majeure qui est, selon lui, Conversazione in Sicilia1, los angeles quotation comporte de nombreux éléments décisifs de ce roman, comme le voyage, les lieux de l'enfance ou l'allusion au fascisme et à los angeles Seconde Guerre mondiale. De ce fait, il est en partie autobiographique; et même s'il ne faut jamais identifier a priori le narrateur d'un livre avec l'auteur, nous considérons utile de nommer quelques étapes de sa vie parce que Vittorini «non si può capire senza los angeles sua famiglia, l. a. sua Siracusa, […], senza le stazioncine sperdute nel vasto teatro dell'infelicità sociale della Sicilia»2.
Né en 1908 à Syracuse, il grandit en traversant l. a. Sicile en raison du travail de son père. Après plusieurs déplacements et de tentatives d'évasion, il s'installa à Milan, se détourna du fascisme, travailla comme traducteur et créa les revues Il Politecnico et Il Menabò. Il mourut à Milan en 1966. Vittorini peut être considéré comme le fondateur d'un nouveau réalisme.
Le roman, divisé en cinq events, se compose de quarante-neuf chapitres, un épilogue et une word finale. Vittorini commença los angeles rédaction en 1937 ; ''son'' livre3 parut sous le titre Nome e lagrime en 1941. Le protagoniste Silvestro Ferrauto reçoit une lettre de son père qui lui apprend qu'il a quitté sa femme pour une autre avec laquelle il vit désormais à Venise, ce pour quoi il lui demande de rendre visite à l. a. mère, Concezione, à l'occasion de sa fête le huit décembre. Silvestro half et rencontre nombre de gens qui ont un effet particulier sur lui, l'incitant toujours à continuer son voyage. Il arrive chez sa mère, mange avec elle en discutant, et l'accompagne à son travel dans le village, pendant lequel elle fait des injections aux habitants afin de lutter contre les maladies. Il fait l. a. connaissance de trois Siciliens avec qui il se rend dans un bar. Ensuite, il parle à un soldat qui se révèle être son frère Liborio avant de disparaître soudainement. Silvestro se met à pleurer, toutes les personnes rencontrées pendant son voyage l'entourent, et finalement, avant de repartir, il voit l. a. mère en teach de laver les pieds d'un homme qui est probablement son père.

Show description

Read or Download "Conversazione in Sicilia". Juste un récit de voyage?: La toponymie et le paysage de la terre natale (French Edition) PDF

Similar language, linguistics & writing in french books

La rhétorique (Cursus) (French Edition)

Joëlle Gardes Tamine est professeur de linguistique et de philologie à l'université de Paris-Sorbonne. 1. Principes et évolution2. Le corps et le cœur3. L’esprrit4. Entre le cœur et l'esprit : l'évolution

Parlons Iaaï: Ouvéa, Nouvelle-Calédonie (French Edition)

Langue austronésienne d'Océanie, le iaaï appartient au groupe des langues de los angeles Nouvelle-Calédonie, plus particulièrement à celui de l'archipel des Loyauté, où se situe l'île d'Ouvéa. Langue d'origine mélanésienne, le iaaï est riche de par sa phonologie et sa morphologie verbale. Elle se caractérise également par un système de déclinaisons très élaboré dans les classificateurs possessifs.

Musique moderne et langues nationales au Burkina Faso (Politique et dynamiques religieuses en Afrique) (French Edition)

Un nouveau phénomène est en passe de devenir l. a. règle dans l'univers culturel du Burkina Faso : l'utilisation des langues nationales dans l. a. musique moderne. Le phénomène s'ancre essentiellement dans l'émancipation artistique et los angeles recherche identitaire. Il gagnerait à être mieux encadré et canalisé par les pouvoirs publics pour l. a. structure d'un patrimoine culturel nationwide à même de s'imposer à l. a. mondialisation.

Quelles perspectives pour la langue française ?: Histoire, enjeux et vitalité du français en France et dans la francophonie (Interférences) (French Edition)

Ce quantity réunit non seulement les analyses de spécialistes qui ont consacré l’essentiel de leurs recherches à l. a. langue française mais aussi les réflexions d’enseignants et de praticiens : juristes, hommes d’affaires ou écrivains. Ces regards croisés sur les views de los angeles langue française se posent d’abord sur les pratiques du français en France, dans une première partie consacrée à l’émergence du français, aux richesses régionales, aux bilinguismes culturels, qui débouche sur un débat concernant le rôle de los angeles langue dans l’intégration des étrangers aux valeurs du can pay.

Additional resources for "Conversazione in Sicilia". Juste un récit de voyage?: La toponymie et le paysage de la terre natale (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.59 of 5 – based on 32 votes